ADFP ÉGLISES
Développer les relations
entre les églises
Les bénéfices :
1
Un label solide « Fédération Protestante ».
2
Une représentativité devant les autorités de notre pays.
3
Un accès facilité aux médias (TV, radio…)
4
La possibilité à l’exercice de nos divers ministères dans les aumôneries.
5
Un soutien juridique et financier notamment dans les projets immobiliers.
6
Un soutien spirituel et une aide financière au suivi ministériel
Procédure d’admission :
Une association désirant devenir membre doit en faire la demande motivée au Président de l’ADFP Eglises. Deux membres de l’ADFP Eglises sont mandatés pour rencontrer le conseil d’administration de l’église, lui expliquer la vie associative, et l’accompagner dans sa démarche pendant une période probatoire.
À la fin de cette période, l’association finalise sa demande en produisant un extrait des délibérations de l’organe compétent (conseil d’administration ou assemblée générale) ayant statué à cet effet.
Après un dernier examen, le Conseil d’Administration de l’ADFP Eglises présente la candidature au vote de l’Assemblée Générale Ordinaire suivante.
En cas d’adhésion effective, l’appartenance à l’ADFP Eglises devra être inscrite dans les statuts de l’association.
Montant de la cotisation
Pour plus d’équité par rapport au fonctionnement de nos églises, le montant de la cotisation est proportionnel aux recettes annuelles de l’église.
• Cotisation classique : Elle est fixée à 1% des recettes annuelles de l’église.
• Cotisation réduite : Elle est fixée à 0.5% des recettes annuelles de l’église. Cela concerne les églises qui viennent d’adhérer à l’ADFP ainsi que les églises qui demandent l’application de ce taux réduit en raison d’un projet d’investissement ou de difficultés financières particulières
Devenir membre de l’ADFP Églises
Besoin d’un renseignement ?
Je suis déjà membre
Découvrez les autres associations de L’ADFP
Pour répondre aux besoins spécifiques des églises, personnes et œuvres, nous avons mis en place, avec l'union des églises Assemblées de Dieu, plusieurs associations qui permettent d’être membre de la Fédération Protestante de France : ADFP Aumôneries, ADFP Oeuvres, ADFP Églises et ADFP Ministères.
Découvrez ces différentes associations ci-dessous et rejoignez-nous !
ADFP
Aumôneries
ADFP
Oeuvres
ADFP
Ministères
L’ADFP Églises est une union d’associations cultuelles (loi 1905) qui regroupe les Assemblées de Dieu membres de la Fédération Protestante de France.